Informations

Nos guides

Conclusion

Les entreprises ont aujourd’hui le choix parmi un grand nombre d’outils de communication. Grâce aux journaux d’entreprise, aux plaquettes, aux relations presse, mais aussi à l’événementiel et les salons plus particulièrement, les possibilités sont de plus en plus nombreuses. Chaque outil présente ses particularités en terme de cibles et d’objectifs, mais tous ont un but commun : optimiser les résultats pour l’entreprise.

A travers ce guide nous avons étudié un cas particulier de l’événementiel qu’est le salon professionnel. Cet événement qui nécessite une préparation optimale rempli cependant un nombre d’objectifs qui ne sont pas négligeables pour les entreprises. En effet si une entreprise choisit le bon salon, définit les bons objectifs et les bons messages et qu’elle met en œuvre toutes les ressources nécessaires à sa réussite, alors elle obtiendra des résultats observables sur plusieurs mois, voire quelques années. S'entourer de prestataires compétents apparaît nécessairement comme une obligation. D'abord dans les indispensables : le standiste, l'imprimeur et l'agence d'hôtesses d'accueil si besoin.

On distingue que pour chaque activité, des salons sont plus importants que d'autres. En effet, suivant la notoriété et la taille d’un salon, l’importance accordée à chacun sera différente, ainsi que les retombées.  Pour l'entreprise un salon est très important dans son plan de communication. Il permet d’obtenir des résultats et des retombées à long terme qui font de ce salon un événement incontournable.

De plus la dimension affective, propre aux événements, entraîne un effet multiplicateur sur l’image de l’entreprise. Enfin, le côté humain propre aux événements, permet une relation privilégiée avec les clients et partenaires de l’entreprise, dans un contexte ou l’aspect social prend de plus en plus d’importance.

Si l’entreprise participe à chaque édition d'un salon, mais également à de nombreux autres salons, il faut absolument qu’elle mesure l’efficacité de chaque participation. Avec le temps, certaines entreprises ont l’habitude de proposer toujours la même chose sur chaque salon. Or en proposant des nouveautés, et en mesurant ce qui n’a pas marché à certains salons, l’entreprise améliorera ses participations et ainsi ses résultats. Enfin, l’entreprise doit se tenir informée de l’évolution du marché et de ce que les clients et les prospects viennent chercher sur les salons afin de proposer les meilleurs services et de conserver son image.

 

Toute l'équipe de Exemples-de-stands.com vous souhaite un bon salon !

Grâce à ce guide et ua professionnalisme de notre société, vous avez dorénavant tous les éléments nécessaires pour réussir votre salon ! 

Le gérant,

François HERAUD

standiste pour créatio d'un stand sur un salon professionnel


Validation W3C Validation CSS